France : l’acteur Depardieu convoqué pour être placé en garde-à-vue

France : l’acteur Depardieu convoqué pour être placé en garde-à-vue

L'acteur Gérard Depardieu a été convoqué lundi 29 avril dans un poste de police à Paris pour une garde à vue afin d'y être interrogé au sujet d'agressions sexuelles. 

L'artiste doit faire face aux accusations qui pesaient sur lui après des incidents qui se seraient produits lors de deux projets cinématographiques différents : en 2014 sur "Le Magicien et les Siamois" réalisé par Jean-Pierre Mocky, et en 2021 sur "Les Volets verts" de Jean Becker.

Des accusations en cascade

Une décoratrice de cinéma raconte un événement qui se serait produit en septembre 2021 sur le plateau de "Les Volets verts". Selon elle Depardieu l'aurait physiquement contrainte, en la retenant entre ses jambes pendant qu'il se trouvait assis dans un couloir. 

Dans un cas précédent, une autre plaignante, qui était assistante de production à l'époque des faits, a rapporté au Courrier de l'Ouest avoir été victime d'attouchements indésirables par Depardieu lors de préparatifs pour le tournage de "Le Magicien et les Siamois" en mars 2014, puis de nouveau au début du tournage. 

Ces accusations s'ajoutent à celles déjà existantes puisque Depardieu est également sous le coup d'une mise en examen depuis décembre 2020 pour des affaires de viols et d'agressions sexuelles impliquant l'actrice Charlotte Arnould.